Présentation du RPI
Les trois communes de Boisredon, Soubran et Allas-Bocage sont regroupées en RPI (regroupement Pédagogique intercommunale). Seules les communes de Boisredon et de Soubran disposent chacune d’une école à deux classes pour un total de 76 élèves.
A Boisredon les 21 élèves de CM1-CM2 sont accueillis par la Directrice Mme Bonnenfant .Les 18 élèves de la classe enfantine sont confiés à Mme Léonie Viaud.
A Soubran, le directeur , M. Jérémy Moreau a la charge de 19 élèves pour le CE1-CE2 et Mme Camille Le Port a une classe de grande section- CP de 18 élèves.
Pour Soubran,le temps d’enseignement est :

Le lundi et le jeudi : 9H-12h et 13h30-16h 

Le mardi et le vendredi : 9h-12h et 13h30-15h30

Il faut noter que les temps d’APE ou d’APC dont organisés de 15h30 à 16h, le mardi et le vendredi.
Pour Soubran, la cantine est assurée par Mme Guillot et la surveillance par Mme Coton. Mlle Morgane Martini aide la Grande section, et Mme Marand assure l’accompagnement d’un groupe d’enfants jusqu’au bus.
Le Syndicat Intercommunal à Vocation scolaire organise et assure le transport et le ramassage scolaire par le biais de son chauffeur, M. Alain Rolland ; Mme Catia Chaumet est l’ATSEM dévolue à la classe enfantine, et Mlle Morgane Martini est présente dans le bus pendant tout le trajet. Le SIVS piloté par un comité syndical dont la Présidente est Mme Jeanneau, assure le bon fonctionnement de cette organisation (salaires de l’ATSEM, du chauffeur du bus, de l’accompagnatrice dans le bus, le coût des fournitures scolaires, le carburant et l’entretien du bus).